Apple iPhone 6 : de toutes petites batteries pour les prochains iPhone ?

Un article en provenance de Chine indique que les batteries des futurs iPhone 6 seront loin d’égaler les puissants composants qui équipent les derniers flagships coréens. La version 4,7 pouces serait à peine meilleure que l’iPhone 5S, ce qui semble être inquiétant pour l’autonomie finale du smartphone d’Apple.

La Rédac LesMobiles - publié le 07/07/2014 à 18h54

Tout savoir sur : Apple iPhone 6 : de toutes petites batteries pour les prochains iPhone ?

Parmi toutes les informations dévoilées concernant les deux itérations de l’iPhone 6, celle avec l’écran 4,7 pouces et celle avec l’écran de 5,5 pouces, les rumeurs parlent généralement du châssis, des capteurs biométriques, des appareils photo, du chipset, de la RAM et du volume de stockage, etc. Mais rarement de la batterie. Alors qu’il s’agit d’un élément essentiel.

D’autant plus que l’autonomie n'est généralement pas le point fort des smartphones de la firme de Cupertino, loin de là. Comparés aux flagships du premier semestre (Xperia Z2, Galaxy S5, One (M8) et G3), l’iphone 5S et sa batterie de 1500 mAh arrivent bons derniers avec une autonomie de 5 heures environ, selon PhoneArena, alors que la concurrence dépasse les 6 heures et atteint même les 8 heures (Xperia Z2).

45 minutes d'utilisation supplémentaires maximum !

Un article en provenance du site chinois Sohu.com semble indiquer que l’autonomie sera toujours un problème avec le prochain iPhone, qu’il s’agisse de la version 4,7 pouces ou la version 5,5 pouces. Il semblerait que le plus petit des deux intègrerait une batterie de 1800 mAh, tandis que le plus grand proposerait une source d’énergie de 2500 mAh.

Bien sûr, comparé aux 1570 mAh de l’iPhone 5S, l’iPhone 6 4,7 pouces offrirait une amélioration de 15 % environ. Mais ramené au temps d’utilisation additionnel (par rapport aux 5 heures mesurées), cela augmente l’autonomie de 45 minutes seulement, en partant du principe que l’iPhone 6 consomme autant que l’iPhone 5S, ce qui ne sera certainement pas le cas, puisque l’écran va augmenter.

Des chiffres décevants s'ils sont vrais

Ce qui est légèrement décevant, c’est la comparaison avec les autres flagships : pour assurer plus de 7 heures d’autonomie, ils n’hésitent pas à utiliser des batteries de 3000 mAh environ. Soit, la taille de l’écran fait que le smartphone consomme plus, mais la batterie est renforcée en conséquence. Si ces deux informations s’avèrent exactes, l’autonomie restera donc, et c’est vraiment dommage, une grosse épine dans le pied d’Apple et de ses iPhone.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs