Xiaomi dévoilera son Mi4 dans 12 jours

Lei Jun, le patron de Xiaomi, vient de démarrer la campagne de teasing pour son prochain flagship. Celui-ci s’appellera bien Mi4 et sera présenté le 22 juillet prochain.

La Rédac LesMobiles - publié le 10/07/2014 à 17h45
Xiaomi dévoilera son Mi4 dans 12 jours

Depuis le début du mois de juillet, les preuves s’accumulent autour du lancement imminent d’un nouveau smartphone haut de gamme chez Xiaomi. Cela a commencé le 1er juillet par une première photo d’un modèle inconnu, posant à côté de son prédécesseur, le Mi3. Cela a continué en début de semaine avec une première photo en provenance des chaînes de montage et par un cliché pris avec le capteur photo principal de ce futur flagship. Aujourd’hui, c’est le patron de Xiaomi en personne qui a posté sur son compte Weibo un visuel qui ne laisse plus le moindre doute : un mobile va bientôt être présenté et il s’agira du Mi4, et non d’un Mi3S comme certaines rumeurs le laissaient entendre.

Un châssis métallique à prévoir ?

Le visuel, que vous trouverez ci-dessous, n’est pas anodin. Notamment la couleur. Vous remarquerez que le « 4 » semble graver dans ce qu’il semble être une imitation d’aluminium brossé. Sous le chiffre est écrit « le voyage d’un morceau d’acier » (approximativement). De ce que nous en comprenons, tout ou partie du châssis pourrait donc être métallique, apportant au Mi4 un cachet haut de gamme supplémentaire du plus bel effet.

Ce design accompagnera parfaitement une fiche technique qui, selon les rumeurs précédentes, pourrait être constituée d’un écran Full HD de 5,5 pouces, d’un Snapdragon 801, de 2 Go de mémoire vive et d’Android KitKat 4.4 habillé de la surcouche MIUI. Mais tout cela reste, pour la plus grande partie, de la spéculation...

Une présentation officielle dans 12 jours

Le message de Lei Jun qui accompagnait ce visuel indique qu’une présentation aura lieu officiellement le 22 juillet prochain, soit dans un peu moins de deux semaines. Le temps de laisser à quelques teasers complémentaires la tâche de faire monter la pression. Car nous sommes évidemment très curieux de savoir ce que nous réserve l’étoile montante chinoise, premier constructeur à avoir intégré un Tegra K1 dans une tablette.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs