Tout savoir sur : OnePlus travaillerait déjà au successeur du One
OnePlus serait-il en train de devenir un fast food ? Car, après « Bacon », le nom de code du One, le jeune constructeur de smartphone chinois travaillerait actuellement à son successeur. Nom de code : « Lettuce » (ou Laitue en bon français). Une information en provenance du serial leaker @evleaks et postée sur son compte Twitter habituel. Dans son message, il laisse entendre qu’il ne devrait pas s’agir d’une simple mise à jour type « OnePlus One LTE-A », mais bien d’un nouveau smartphone.
Un successeur au One alors que celui n'est pas vraiment disponible ?
Cette information est très étonnante, parce que le OnePlus One n’est pas encore disponible auprès de tout un chacun (par une voie officielle) et connaît des difficultés répétées de production. Le constructeur distille encore, via des opérations de marketing viral, des invitations pour acheter son premier modèle. Il serait étonnant que l’entreprise soit déjà à l’oeuvre pour créer un nouveau smartphone. Que ce soit faux ou vrai, nous pensons qu’il est difficile pour une jeune entreprise de gérer de front la commercialisation d’un modèle très attendu et le développement de son successeur.
Rappelons également qu’en début de semaine, @evleaks a été victime d’une fausse rumeur à propos d’une prétendue « OnePlus Tab » en provenance d’un mauvais plaisantin. Soyons donc particulièrement prudents sur cette nouvelle indiscrétion, même si le taux de réussite de @evleaks reste impressionnant.
Une migration du One vers Android L prévue
En attendant, les consommateurs sont toujours en attente d’un plus large accès au premier smartphone haut de gamme vendu (quand c’est possible) sous la barre des 300 euros hors subvention opérateur. Déjà sous KitKat, ce dernier devrait bénéficier d’une migration vers Android L, toujours pilotée par l’équipe de CyanogenMod.
L’annonce a été diffusée sur le forum officiel de l’entreprise qui ajoute que le smartphone passera sous la prochaine version d’Android dans les trois mois après la publication de la mouture finale par Google. Si Google conserve ses habitudes, cette build devrait être disponible au début de l’automne prochain. Soit une migration du OnePlus One autour de janvier 2015.