Il y a un mois à peine, nous apprenions l’existence de la mise à jour KitKat 4.4.4 d’Android. Alors que la majorité des constructeurs travaille toujours à apporter KitKat (quelle que soit la version) à leurs smartphones sous Jelly Bean, Motorola annonce le déploiement de la version 4.4.4 sur ces terminaux, notamment ceux sous une mouture d’Android proche de version « stock » du système d’exploitation de Google. Sont donc inclus le Moto G (ainsi que sa déclinaison 4G testée ce week-end dans nos colonnes), le Moto E, ainsi que le Droid Ultra, un modèle exclusif à l’opérateur américain Verizon.
Le Moto G 4G sera certainement concerné par la mise à jour 4.4.4
Une première phase qui fait l'impasse sur le Moto X
La première phase de déploiement sur le Moto E concerne la France, le Canada, la zone Asie-Pacifique et le Brésil. Ce dernier accueille également, comme l’Inde, la première phase de déploiement de KitKat 4.4.4 sur le Moto G. Il n’est pas fait mention du Moto X, ni même des autres modèles exclusifs de Motorola sortis durant l’été 2013 (Droid Mini et Maxx). Tout porte à croire cependant qu’ils bénéficieront de cette mise à jour très rapidement.
Android KitKat 4.4.4 est une mise à jour mineure du système d’exploitation de Google. Elle corrige notamment quelques failles de sécurité (notamment au niveau du cryptage SSL), mais apporte aussi un nouveau clavier numérique pour l’application « Téléphone » et quelques fonctionnalités dédiées à la prise de vue en vidéo (comme la possibilité de mettre en pause la capture). Motorola promet également une meilleure qualité d’image. Ne vous attendez pas non plus à une véritable révolution. La mise à jour est déjà déployée sur une large partie de la ligne Nexus (4,5, 7 (2013), 7 (2012) et 10). Sony a également démarré son déploiement en commençant par le Xperia Z1 Compact.