Le dernier venu dans la gamme Redmi avait fait un joli départ en Chine au mois de mars : 100 000 exemplaires écoulés en 34 minutes. Un succès qui s'était rapidement confirmé avec l'enregistrement de 15 millions de précommandes en vue du lancement officiel. Mais Xiaomi n'entend évidemment pas en rester là. Il compte notamment sur son Redmi Note pour envahir le monde et renforcer sa présence sur les marchés voisins où était déjà sorti le premier Redmi, comme Singapour.
5000 unités écoulées en 75 secondes
La phablette y est effectivement disponible depuis peu. Comme toujours, c'est lors d'une vente flash qu'ont été vendues les premières unités. 5000 ont ainsi été écoulées en 75 secondes. Rien de très impressionnant en comparaison des ventes enregistrées par Apple pour le lancement des iPhone. Rappelons cependant que le Redmi Note ne joue pas dans la même catégorie puisqu'il s'agit d'un modèle entrée de gamme plutôt classique dont le principal intérêt réside dans un prix particulièrement agressif. Pour l'équivalent de 90 €, il propose :
- Android 4.2 Jelly Bean + MIUI v5
- un écran HD (1280 x 720 pixels) de 5,5 pouces
- un processeur octa-core MTK6592 1,4 GHz
- 1 Go de RAM
- un APN 13 mégapixels
- une webcam 5 mégapixels
- deux emplacements SIM
- une batterie 3200 mAh
Rappelons également que le Redmi Note devrait arriver sur d'autres marchés prochainement, comme indiqués par Hugo Barra en mars dernier. Reste à découvrir lesquels. Quelque chose nous dit que nous devrions bientôt en apprendre davantage.