Tout savoir sur : BlackBerry présente BlackBerry Assistant, l'assistant personnel attendu avec BB 10.3
Fin 2011, Apple lançait son assistant vocal. Une petite révolution. Plus besoin de se promener dans les menus, il suffisait d'adresser ses requêtes à Siri afin de réaliser des actions simples. Depuis, tous ses concurrents (ou presque) ont suivi. Samsung, LG, puis Google et plus récemment Microsoft. Le prochain sera BlackBerry, qui vient tout juste de présenter BlackBerry Assistant sur son blog officiel.
Simple et efficace ?
Comme ses rivaux, BlackBerry Assistant est capable de réaliser des tâches basiques comme lire et rédiger des messages, prendre des notes et des rendez-vous, modifier les paramètres du smartphone ou encore lancer des applications. Pour ce faire, il suffira de lui adresser ses requêtes à l'oral ou à l'écrit. BlackBerry ajoute que son assistant gagnera en précision et en intuitivité avec le temps sans apporter plus de précisions.
Disponible avec BlackBerry 10.3
A première vue, BlackBerry Assistant ne se démarque donc pas particulièrement des solutions disponibles sur les plateformes concurrentes. Difficile de lui jeter la pierre dans la mesure où celles-ci sont déjà très complètes. Il faudra désormais patienter jusqu'au lancement de BlackBerry 10.3 pour le voir en action, lequel pourrait bien coïncider avec celui du BlackBerry Passport pris pour exemple dans cette brève présentation. Rappelons que ce dernier est attendu à l'automne...