Tout savoir sur : Nubia Z7 : 52 800 pièces écoulées en moins de 5 minutes !
Nous sommes habitués à voir Xiaomi étaler ses records de vente sur la toile mais d'autres constructeurs chinois se sont pris au jeu, comme ZTE. La filiale haut de gamme du constructeur, Nubia, vient tout juste de commercialiser sa nouvelle gamme Z7 en Chine et l'accueil a visiblement été chaleureux. La première fournée a été épuisée en moins de 5 minutes.
Une guerre d'égo avant tout
4 minutes et 36 secondes, c'est précisément le temps qu'il a fallu aux 52 800 pièces mises en ventes pour trouver preneur. Le constructeur ne précise cependant pas les chiffres de ventes par modèles : Nubia Z7, Nubia Z7 Max et Nubia Z7 Mini. Une nouvelle fois, ce score n'est pas comparable à ceux réalisés par Apple chaque année au lancement du nouvel iPhone. Il est en revanche à la hauteur de ceux de Xiaomi et ce n'est pas peu dire, ce dernier étant l'un des constructeurs les plus populaires en Chine.
De quoi, espérons, pousser ZTE à lancer au moins certains de ses nouveaux Nubia hors de son marché domestique et notamment le Z7. Ce dernier se présente comme une alternative intéressante, et surtout plus économique, aux derniers modèles haut de gamme sortis chez nous, dont le LG G3 avec lequel il partage de nombreuses caractéristiques. En voici un rappel :
- Android 4.4 KitKat + Nubia UI 2.0
- écran QHD (2560 x 1440 pixels) de 5,5 pouces
- processeur Snapdragon 801 2,5 GHz
- 3 Go de RAM
- 32 Go de mémoire flash + microSD
- APN 13 mégapixels avec OIS et flash true-tone
- webcam 5 mégapixels
- connectivité 4G
- batterie 3000 mAh