Alors que la plupart des constructeurs équipent leurs flagships d'appareils photo dont la résolution atteint 13 mégapixels ou plus depuis l'année dernière, Apple se contente de 8 mégapixels depuis désormais trois ans. Et cela lui réussit plutôt bien. L'iPhone est aujourd'hui encore considéré comme l'un des meilleurs photophones sur le marché, bien qu'il laisse les amateurs de recadrage sur le carreau.
Un capteur 13 mégapixels signé Sony pour l'iPhone 6
Ceux-ci peuvent se réjouir de la sortie de l'iPhone 6. Plusieurs rumeurs indiquent qu'Apple aurait finalement opté pour une résolution supérieure cette année. Nous évoquions un capteur 10 mégapixels au mois de février. Il pourrait finalement être question d'un capteur 13 mégapixels à en croire ce qu'il se raconte sur Digi-Wo. Comme toujours, celui-ci serait fourni par Sony. Il s'agirait du Exmor IMX220, dont les caractéristiques incluent également une taille de 1/2,3 pouces et le support des enregistrements vidéo jusqu'en 3840 x 1080 pixels.
Le même que celui du Xperia Z3, ou presque
Ce composant, nous pourrions également le retrouver à bord du Xperia Z3 attendu à la rentrée prochaine, mais dans une variante dont la résolution atteindrait 20 mégapixels. Autrement dit, ce serait la crème de la crème du catalogue de Sony. Un choix judicieux qui devrait permettre à l'iPhone de maintenir sa réputation. Il faudra malheureusement attendre l'annonce officielle pour en avoir le coeur net. Rappelons que celle-ci devrait avoir lieu au début du mois de septembre.