Tout savoir sur : LG G3 s : la filiale allemande de LG dévoile son prix de vente
Un mois et demi après le lancement du G3, LG officialisait hier sa variante plus compacte répondant au nom de G3 s (ou G3 Beat, en Asie). Comme souvent, le processus de miniaturisation a entamé un peu plus que l'enveloppe du terminal pour diminuer également la plupart de ses composants internes. Le prix devrait cependant suivre la même trajectoire, bien qu'il n'ait pas été divulgué lors de l'annonce.
349 € pour un petit G3
Il n'aura finalement pas fallu attendre bien longtemps pour l'obtenir. La filiale allemande du groupe coréen a eu vite fait de cracher le morceau sur son blog : le LG G3 s sera proposé au prix de 349 €. Un tarif proche de celui que nous attendions et pas nécessairement aberrant compte tenu des caractéristiques du mobile. Car, s'il repose sur une plateforme technique somme toute classique, l'un des principaux atouts de son grand frère a tout de même été conservé : l'autofocus laser.
G3 et G3 s presque à niveau en photo
La photo ne compte généralement pas parmi les spécialités des « Mini ». A titre d'exemple, le One mini 2 ne profite d'aucune des technologies présentes chez son grand frère : l'Ultrapixel et le capteur secondaire servant à mesurer la profondeur de champs ont tous deux été abandonnés. LG a certes diminué la définition du capteur mais conserver le laser pourrait permettre au G3 s de se classer parmi les plus doués de sa catégorie en photo, derrière le Xperia Z1 Compact évidemment. Et c'est déjà bien.
Rappelons que le LG G3 s est disponible depuis aujourd'hui en Corée, et qu'il devrait arriver progressivement dans le reste du monde avant la fin de l'été.