Microsoft n'a de cesse d'améliorer Windows Phone. L'OS austère des débuts a laissé place à un OS complet et fonctionnel, désormais capable de rivaliser avec Android et iOS. Pour ceux qui en douteraient encore, Microsoft a mis en ligne un émulateur permettant de découvrir les différentes fonctionnalités de Windows Phone.
Une démonstration qui tombe à pique
Des options de personnalisation à la productivité en passant par la messagerie, il est désormais possible de se faire une meilleure idée des possibilités de Windows Phone avant de passer à la caisse. L'initiative coïncide évidemment avec le lancement de Windows Phone 8.1, disponible depuis peu avec les Lumia 630/635 et Lumia 930 et désormais en cours de déploiement sur les anciens modèles.
Si un Windows Phone vous a tapé dans l'oeil, nous ne saurions que trop vous conseiller d'aller y faire un tour afin de confirmer votre choix. Quant aux nouveaux utilisateurs, ils y trouveront peut-être quelques astuces afin d'exploiter au mieux leur smartphone. Mieux vaut cependant avoir quelques bases d'anglais.