Motorola avait frappé un grand coup avec le lancement du Moto G. Malheureusement, le marché de la téléphonie mobile évolue rapidement et celui que beaucoup considéraient comme le meilleur rapport qualité/prix en 2013 peine désormais à rivaliser avec des modèles plus récents. L'ajout d'une connectivité 4G lui aura tout juste permis de se maintenir parmi les meilleurs de sa catégorie. Nous attendons désormais une réelle évolution pour cette fin d'année, avec l'arrivée d'une deuxième génération de Moto G.
Une évolution, mais toujours pas de révolution
Et ce nouveau Moto G, Mellando no Android vient peut-être d'en livrer un premier aperçu avec la photo que nous relayons en fin d'article. Nous y découvrons un smartphone toujours aussi sobre et arrondi, mais désormais équipé de deux haut-parleurs à l'avant. Peu surprenant. C'est l'un des atouts du très économique Moto E. Il aurait été dommage de ne pas le retrouver sur un modèle plus avancé.
Cela étant, ce serait l'une des rares nouveautés du prochain Moto G à en croire la fiche technique qui accompagne le cliché. Une autre serait à chercher du côté de la photo, avec un capteur principal passant de 5 à 8 mégapixels. Pour le reste, la deuxième génération devrait être identique à la première et reposer, une nouvelle fois, sur un affichage HD (1280 x 720 pixels) ainsi que sur un Snapdragon 400.
Un planning peut-être trop serré
D'un autre côté, Motorola privilégie Qualcomm pour sa fiabilité et force est de reconnaître que le catalogue du fondeur n'a que très peu évolué sur les gammes inférieures depuis l'année dernière. Le Snapdragon 410, évolution du Snapdragon 400 sous architecture 64-bit, vient logiquement tout juste d'être livré aux constructeurs... Difficile alors d'espérer mieux que du Snapdragon 400 dans l'immédiat. Reste évidemment à savoir quand sortira ce nouveau Moto G.