Tout savoir sur : Samsung Galaxy Tab S 8.4 : une utilisation intensive peut déformer le capot
A surcharger ses chaînes de production avec toujours plus d'appareils différents, Samsung perdrait-il en fiabilité ? Nous sommes en droit de nous poser la question. Après le bug de l'appareil photo du Galaxy S5, c'est une tablette qui serait affectée par un défaut de fabrication : la Galaxy Tab S 8.4. Plusieurs utilisateurs ont fait état de problèmes de surchauffe importants, lesquels peuvent entraîner jusqu'à la déformation de la coque arrière.
Des capots défectueux
Beaucoup suspectaient le processeur, le problème ne se manifestant que sur les modèles sous Exynos et généralement lorsqu'il tourne à plein régime (jeu 3D). Il a finalement été mis hors de cause par Samsung, contraint à prendre les choses en main suite aux plaintes de plus en plus nombreuses des utilisateurs. Après analyse, c'est tout simplement le capot qui serait défectueux. Très peu d'appareils sont cependant concernés. Ils seront évidemment pris en charge.
La situation est sous contrôle
Dans un communiqué relayé sur SamMobile, Samsung invite les utilisateurs concernés à contacter le revendeur Samsung Electronics le plus proche de chez eux. Il ne précise cependant pas le traitement qu'il leur a réservé. Sans doute un simple remplacement du capot, plutôt qu'un échange. Quant à la prochaine fournée de Galaxy Tab S 8.4, pas d'inquiétude. Le problème a visiblement été corrigé en production.