Tout savoir sur : ZTE baisse le prix du Grand S Flex
Nous avons réalisé un test flash du Grand S Flex en mai dernier. Modèle s’appuyant sur l’intérêt des consommateurs (et des opérateurs) pour la 4G+, ce smartphone grand format était proposé à 180 euros environ, prix public conseillé en open-market. Depuis son lancement en avril, il a dû faire face à l’arrivée de trois grands concurrents, également situés sur la tranche comprise entre 180 et 200 euros : le Wiko Wax et son Tegra 4i, le Soshphone 4G (également réalisé par ZTE) et Motorola Moto G 4G. Nous les avons tous testés et le constat est sans appel : le Grand S Flex n’est pas en mesure de tenir la distance, surtout à ce niveau de prix.
Une baisse de prix qui relance l'intérêt du mobile
C’est donc une bonne surprise que de constater un changement tarifaire pour ce smartphone. Celui-ci passe donc de 180 euros à 140 euros, en comptant l’offre de remboursement différé de 20 euros. À ce prix, le Grand S Flex se positionne comme l’un des smartphones 4G avec écran 720p les moins chers du marché. Ce qui n’est pas rien compte tenu de l’effervescence de mobiles 4G sous Snapdragon 400 actuellement. Notez que l’ODR est valable si vous achetez le mobile durant les mois de juillet et août et si vous renvoyez le formulaire avant le 5 septembre. Les boutiques le proposant à ce prix sont Materiel.net, LDLC et Rueducommerce.
Pour rappel, le Grand S Flex est un smartphone proposant un écran LTPS 720p de 5 pouces, un chipset Snapdragon 400 dual-core cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne (non extensible), une batterie 2300 mAh (non amovible), un capteur photo 8 mégapixels, une webcam 1 mégapixel, Android en version Jelly Bean 4.1.2, le tout dans un châssis unibody de 130 grammes. Un mobile qui s’avère très efficace pour lire les vidéos, mais moins pour les applications plus lourdes, notamment les jeux.