Alors que beaucoup attendaient un Galaxy F, c'est finalement un Galaxy Alpha qui devrait bientôt venir compléter le catalogue de Samsung. Principal signe distinctif : sa petite taille, compte tenu de son positionnement. Car, s'il est attendu avec un écran de 4,7 pouces seulement, le Galaxy Alpha devrait rassembler les meilleurs composants disponibles sur le marché sous un châssis partiellement conçu en métal. Et les clichés ci-dessous tendent à le confirmer.
Plus petit que le Galaxy S5
La première série a été diffusée sur le site vietnamien Tinhte et présente un smartphone clairement identifié comme le Galaxy Alpha (sans le « S5 »). Le nom apparaissant à l'écran. Soulignons également l'inscription LTE-A à l'arrière, suggérant la présence d'un Snapdragon 805 à l'intérieur, comme pour le Galaxy S5 LTE-A.
La deuxième nous vient de SamMobile et présente vraisemblablement le même smartphone, seul et accompagné du Galaxy S5. Outre la taille, les deux modèles diffèrent légèrement sur le plan du design. Le nouveau modèle est moins arrondi et le cardiofréquencemètre a été déplacé à gauche de l'appareil photo.
Du métal, mais seulement pour le cadre
Bien sûr, certains éléments se retrouvent chez l'un et l'autre. C'est notamment le cas du bouton mécanique sous l'écran ou encore du motif imprimé sur la coque arrière. Si métal il y a, il ne compose alors très certainement que le cadre du Galaxy Alpha. Et c'est déjà pas si mal pour un smartphone signé Samsung, en espérant que cela se généralise avec les futurs modèles. Le Galaxy Note 4, notamment.
En attendant, celui-ci est attendu entre les mois d'août et septembre. Période durant laquelle est également attendu l'iPhone 6 d'Apple. Le combat promet d'être fort intéressant.