Tout savoir sur : Samsung Galaxy TabQ : le Galaxy W, version tablette
Au début du mois de juin, Samsung lançait le Galaxy W. Avec son écran géant de 7 pouces et sa connectivité 4G, il rentre aussi bien dans la catégorie des phablettes que celle des tablettes. Le constructeur avait cependant décidé de le présenter comme un smartphone. Au départ au moins, puisque nous le retrouvons aujourd'hui au rayon des tablettes sous le nom de Galaxy TabQ.
Comme un air de déjà-vu
La dernière tablette de Samsung partage en effet plus que son format avec le Galaxy W. Derrière son écran HD (1280 x 720 pixels) de 7 pouces semble ainsi se cacher une configuration déjà connue. Cela inclut notamment un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz. Aucune information relative à la mémoire, cependant. Le smartphone dispose pour sa part de 1,5 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne, extensible via un port microSD.
La ressemblance se vérifie également dans la partie photo, avec un capteur principal de 8 mégapixels ainsi qu'un secondaire de 2 mégapixels. Même constat face à la liste des connectivités supportées : Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, Bluetooth 4.0 et 4G. L'ensemble est une nouvelle fois alimenté par une batterie de 3200 mAh et tourne, évidemment, sous Android agrémenté de la surcouche TouchWiz.
Un tarif toujours inconnu
Aucun prix n'a encore été annoncé pour la Galaxy TabQ. Celui du Galaxy W était d'environ 350 €, ce qui semble un peu élevé pour une tablette. Les petites Galaxy Tab 4 sont pratiquement aussi bien équipées et proposées à des prix plus attractifs. Inutile d'être déçu si l'on vous dit que la Galaxy TabQ n'arrivera sans doute jamais chez nous, donc.