Tout savoir sur : Samsung Galaxy Alpha : peut-être pas si haut de gamme que ça !
Le Galaxy Alpha s'annonçait comme un sérieux rival pour l'iPhone 6 d'Apple. Gabarit similaire, avec un écran compris entre 4,7 et 4,8 pouces. Finitions soignées, avec un cadre en aluminium. Et configuration de haute volée. Nous étions sans doute trop optimistes. La dernière rumeur en provenance de SamMobile donne sérieusement à réfléchir.
Un simple écran HD
Nos confrères seraient désormais en mesure de confirmer la définition de l'écran du Galaxy Alpha. Deux preuves les ont menés à la conclusion qu'il s'agissait finalement d'une dalle HD, et non Full HD comme nous l'attendions. La première a été trouvée dans la console de développement de Samsung, laquelle élimine au passage l'appellation Galaxy S5 Alpha croisée à plusieurs reprises. La deuxième apparaît dans le profil utilisateur du smartphone, déniché sur les serveurs de Samsung.
Difficile d'imaginer des composants premium à l'intérieur
Evidemment, tout n'est pas perdu. Il est possible que Samsung ait opté pour une résolution HD à cause de la seule taille de l'écran, comme Sony l'a fait pour son Xperia Z1 Compact. Rappelons que ce dernier disposait autrement de composants dernier cri au moment de sa sortie. Cela dit, venant d'un constructeur adepte de la surenchère technique tel que Samsung, c'est peu probable. Rappelons que nous parlons tout de même du seul constructeur proposant une résolution Quad HD sur une dalle de 5,1 pouces (Galaxy S5 LTE-A)...
Le Galaxy Alpha ne sera alors peut-être pas le monstre de puissance que nous attendions mais il devrait tout de même reprendre certains éléments du dernier fer de lance de Samsung. Cela inclut notamment un lecteur d'empreinte ainsi qu'un cardiofréquencemètre, comme l'ont déjà montré plusieurs photos. Les rumeurs évoquent également une capacité de stockage de 32 Go, sans possibilité d'extension. Nous devrions obtenir confirmation au mois d'août, lors de l'annonce officielle.
Il semblerait finalement que Samsung ait décidé de laisser le champ libre à son Galaxy Note 4 attendu quelques semaines plus tard.