Meizu est le dernier constructeur chinois à avoir investi le marché français. Au mois de mars arrivait ainsi chez nous le MX3, un smartphone haut de gamme que nous avions découvert en septembre 2013 lors de son lancement en Chine. Ce qui explique que son successeur se profile déjà à l'horizon. Le MX4 devrait logiquement être présenté durant la même période, soit dans moins de deux mois maintenant.
Une photo de la vitre avant
Cela signifie que Meizu s'apprête à démarrer la production du MX4, s'il ne l'a pas déjà fait. Une étape particulièrement propice aux fuites, notamment parce que les composants en cours d'acheminement vers les chaînes de montage sont difficiles à surveiller. Il arrive alors fréquemment qu'ils passent entre de mauvaises mains, comme celle que vous pouvez voir ci-dessous avec ce qui devrait être la vitre avant du MX4 entre les doigts.
Un nouveau record pour les bordures d'écran ?
Une fois n'est pas coutume, c'est sur Weibo qu'a été diffusée cette photo. Nous ne pouvons évidemment pas vérifier l'authenticité du composant. Reconnaissons cependant qu'il présente de nombreuses similitudes avec la vitre du MX3 : le bouton rond en bas, les angles arrondis et les bordures extrêmement étroites de chaque côté de l'écran. L'auteur du cliché, ePrice, affirme d'ailleurs que ces dernières mesurent 1,1 mm et qu'elles sont les plus étroites jamais vues sur un smartphone.
Quatre autres clichés ont également été diffusés, dont l'un présentant la vitre du MX4 entre deux vitres de smartphones non-identifiés. Impossible alors d'estimer la taille de l'écran du MX4. Il est par ailleurs attendu avec un processeur Snapdragon 805, 3 Go de RAM et un appareil photo principal de 16 mégapixels. Une fiche technique particulièrement intéressante pour un smartphone dont le prix pourrait descendre sous la barre des 300 euros.