Les mois qui précèdent la rentrée sont généralement calmes. Travailleurs et étudiants partent en vacances et en profitent pour se déconnecter. C'est pourquoi la plupart des constructeurs réserve leurs annonces pour plus tard, dans l'espoir de trouver une oreille attentive. Pourtant, HTC vient de convier la presse à un événement qui se déroulera le 19 août prochain dans la ville de New York.
Que pourrait annoncer HTC ?
A en juger par les rumeurs qui entourent HTC, c'est son retour sur Windows Phone qu'il pourrait officialiser le mois prochain. Partenaire de longue date de Microsoft, il avait accompagné le lancement de Windows Phone 8 avec deux smartphones (Windows Phone 8X et 8S) avant de se consacrer presque intégralement à Android. Il préparerait pourtant une variante du One (M8) sous Windows Phone 8.1 et c'est très certainement ce qu'il s'apprête à annoncer.
Le One (M8) for Windows, comme l'ont baptisé les rumeurs, est attendu dans le commerce le 21 août prochain. Une annonce deux jours plus tôt ferait donc sens. Rappelons que le One (M8) avait été annoncé et commercialisé dans la foulée dans certaines régions. HTC pourrait très bien réitérer l'exploit. D'autant que le modèle Windows Phone a été décrit comme une copie conforme du modèle Android avec, notamment, ses haut-parleurs BoomSound et Duo Camera. Il ne devrait donc y avoir aucun retard en production...