La famille Galaxy s'agrandit encore. Un nouveau modèle vient d'être annoncé aux Etats-Unis, non pas par Samsung, mais par un opérateur : T-Mobile. Le mobile en question a été baptisé Galaxy Avant. Un nom qu'il porte bien, dirons-nous, puisque sa fiche technique nous ramène quelques années en arrière, « avant » que les smartphones ne deviennent les monstres de puissance qu'ils sont aujourd'hui.
Compatible 4G tout de même !
Le Galaxy Avant n'est pas totalement dépassé pour autant. Il dispose notamment de la dernière version d'Android, 4.4 KitKat, et s'est vu doté d'une compatibilité 4G. Pour le reste, il est plutôt classique. L'écran mesure 4,5 pouces et affiche une définition qHD (960 x 540 pixels). La plate-forme technique repose sur un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz, complété par 1,5 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne, extensible via microSD.
Il ne se démarque pas particulièrement sur le plan multimédia non plus puisqu'il a été équipé d'un appareil photo de 5 mégapixels avec flash LED. Une webcam est également présente à l'avant. La capacité de la batterie n'est, quant à elle, pas précisée.
T-Mobile a déjà commencé la commercialisation du Galaxy Avant. Il est proposé à partir de 9 $/mois pendant 24 mois, ce qui ramène son prix à 216 $ (l'équivalent de 160 euros environ). Un tarif raisonnable pour Samsung.