Samsung Galaxy S5 Mini : dans les rayons français fin août

Au début du mois de juillet, Samsung a présenté le Galaxy S5 Mini, mais a laissé le soin aux filiales locales d’annoncer la date de sortie et le prix de vente. Aujourd’hui, Samsung France donne une date, mais toujours pas de prix.

La Rédac LesMobiles - publié le 31/07/2014 à 11h48

Tout savoir sur : Samsung Galaxy S5 Mini : dans les rayons français fin août

C’est devenu en quelques années un rituel : les flagships de Samsung sont déclinés en plusieurs modèles consacrés à différents usages (outdoor, photo) et différents budgets. Le Galaxy S5 ne fait pas exception. Après avoir donné naissance au LTE-A ou au K Zoom, Samsung a présenté le S5 mini, une déclinaison petite et allégée du S5 traditionnel. Ce smartphone a été mondialement officialisé tout début juillet, mais certains détails manquaient alors. La date de lancement et le prix. Pour ce dernier, toujours pas d’information. En revanche, Samsung France apporte quelques détails sur la date de commercialisation.

Encore un mois à attendre

Le Galaxy S5 mini sera commercialisé avant la fin du mois d’août (soit deux mois après la Russie environ), juste avant la rentrée scolaire. Une période propice au renouvellement d’un portable. Les quatre couleurs du S5 seront proposées dès le lancement : noir, blanc, or et le beau bleu électrique.

L’absence de prix est une habitude chez Samsung qui estime que son smartphone sera principalement vendu avec une subvention opérateur. À titre de comparaison, le S4 mini était proposé nu à 449 euros. Il se murmure que le S5 mini pourrait être encore un peu plus cher, ce qui serait étonnant dans un contexte de guerre des prix sur le marché des mobiles. En Russie, il est vendu sur Ozon.ru (l’Amazon russe) à 17 990 roubles, soit 416 euros environ.

Une configuration riche, limitée uniquement par le chipset

Ce petit Galaxy S5 n’est pas dénué d’intérêt, même à un prix supérieur au S4 mini : écran 720p de 4,5 pouces, chipset Exynos quad-core cadencé à 1,4 GHz (assez similaire à un Snapdragon 400), connexion 4G catégorie 4 (150 Mb/s), 1,5 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne, batterie 2100 mAh, APN 8 mégapixels, webcam 2,1 mégapixels, coque en polycarbonate avec motif en pointillés, certification IP67 contre l’eau et la poussière, NFC, WiFi, Bluetooth 4.0, capteurs biométriques (pression artérielle et empreinte digitale) et Android 4.4 avec surcouche Touchwiz. Le tout dans un châssis de 9,1 mm d’épaisseur pour un poids de 120 grammes. Une configuration équilibrée... même si elle n'est toujours pas aussi intéressante que les miniaturisations de Sony.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs