OnePlus travaillerait-il aussi sur une montre connectée ?

Depuis plusieurs mois, OnePlus continue de distiller des invitations pour les plus persévérants de ses fans. Cependant, ce n’est pas son seul projet en cours. Un second mobile serait à l’étude, tandis qu’une smartwatch se profilerait aussi.

La Rédac LesMobiles - publié le 01/08/2014 à 15h07
OnePlus travaillerait-il aussi sur une montre connectée ?

Tout savoir sur : OnePlus travaillerait-il aussi sur une montre connectée ?

OnePlus ne se contenterait pas de faire des smartphones. Alors que la société a démenti vouloir développer une tablette, deux autres projets ont émergé ces dernières semaines. Tout d’abord, un nouveau smartphone dont le nom de code serait « Laitue », une fuite étonnante relayée par le serial leaker @evleaks mi-juillet. Et, moins étonnant, une smartwatch qui porterait le nom très différenciateur de... OneWatch.

Une montre avec écran OLED et verre en saphir

Cette nouvelle indiscrétion émane de nos confrères de l'édition indienne de BGR. Ces derniers ont reçu plusieurs documents, notamment deux dessins qui détaillent l’extérieur de la montre dont le design se rapproche clairement de ses cousines non connectées. Nous y retrouverions un châssis rond, un écran OLED protégé par un verre en saphir synthétique. Décidément, ce matériau est partout !

À l’arrière du cadran, une coque compatible Qi (rechargement sans fil) et un contour en titane. Sur la tranche, un unique bouton configurable. Choix surprenant : la batterie incurvée serait placée dans le bracelet en cuir, lequel semble pourtant amovible et standardisé. Mais ce n’est peut-être qu’une impression. Aucun détail technique en revanche sur la plate-forme qui soutiendrait cette montre (notamment l’OS, Android ou Android Wear). Selon BGR, OnePlus pourrait présenter sa montre très rapidement.

Pendant ce temps, le One n'est toujours pas en vente libre

OnePlus est connu aujourd’hui pour son One, à ne pas confondre avec la gamme One de HTC. Car, contrairement au modèle taïwanais, son concurrent chinois, aussi intéressant soit-il, n’est toujours pas en vente libre. OnePlus continue de distiller par le biais d’opérations de marketing social des « invitations », sorte de passe-droit pour acheter le mobile au plein tarif. Une politique de l’entonnoir pour maîtriser le flux de commandes en fonction de l’arrivage d’unités à écouler. Au niveau logistique, c’est top. Au niveau de la satisfaction des consommateurs, c’est moyen.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs