Tout savoir sur : HP prépare une montre connectée au look soigné
Sony, Samsung, LG, Motorola... HP s'ajoute à longue liste des constructeurs prêts à investir (ou ayant déjà investi pour certains) le marché florissant des accessoires connectés. Il serait actuellement au travail sur sa première smartwatch, mais pas tout seul. D'après HypeBeast, il aurait fait appel à un designer de mode américain du nom de Michael Bastian pour l'aider à concevoir une montre à l'apparence soignée.
Un design soigné pour se démarquer
Le design est important lorsqu'il est question d'un accessoire amené à être porté au poignet toute la journée, à la vue de tous. Ce que beaucoup de constructeurs semblent avoir oublié. La plupart des montres connectées que l'on trouve dans le commerce arbore un design carré, plutôt loin de ce que l'on attend d'une montre en général. L'initiative de HP est donc louable et pourrait bien lui permettre de se démarquer.
Pour l'heure, la montre n'existe pas encore mais HP a tout de même dévoilé quelques une des pistes sur lesquelles il avançait avec Michael Bastian. Il serait notamment question d'un boîtier rond en acier inoxydable de 44 mm de diamètre, de commandes incrustées sur les tranches, de vis apparentes autour de l'écran et de bracelets interchangeables. Un visuel a également été diffusé pour nous mettre l'eau à la bouche.
Pas d'Android Wear
Sur le plan pratique, nous savons également que la montre sera compatible avec iOS et Android. Il est également précisé qu'elle sera livré avec une application permettant de personnaliser l'interface. Signe que l'OS devrait être propriétaire. Quant aux fonctionnalités, nous n'attendons guère plus que ce que proposent les autres montres : notifications, podomètre, commandes déportées pour la musique...
La montre est attendue à l'automne et sera notamment commercialisée par la boutique Gilt, à l'origine de ce partenariat plutôt inattendu.