LG G Watch : une mise à jour pour empêcher son connecteur de rouiller

La G Watch est en train de recevoir sa première mise à jour. Surprise. Celle-ci a pour but de corriger un problème matériel : la corrosion du connecteur permettant de la recharger.

La Rédac LesMobiles - publié le 04/08/2014 à 11h45
LG G Watch : une mise à jour pour empêcher son connecteur de rouiller

Tout savoir sur : LG G Watch : une mise à jour pour empêcher son connecteur de rouiller

La première montre de LG, la G Watch, n'est pas disponible depuis très longtemps mais, déjà, certains utilisateurs affirment avoir pu observer des traces d'usure sur l'extérieur : le connecteur permettant de la recharger est rongé par la rouille. En conséquence, le port de la montre devient inconfortable puisque le connecteur, placé au dos du boîtier, est alors en contact avec la peau. Pire, dans certains cas, le courant ne passe plus et la montre est impossible à charger.

Une mise à jour logicielle pour régler le problème

Si vous n'en êtes pas encore là, pas de panique. LG a visiblement pris les choses en main. Et, la bonne nouvelle, c'est que vous n'aurez même pas à lui renvoyer votre G Watch pour résoudre le problème puisqu'il compte le faire grâce à une mise à jour logicielle. Plutôt étrange, me direz-vous. Comment, exactement, une simple mise à jour logicielle pourrait empêcher la destruction d'un composant matériel ?

Désactiver le courant qui traverse le connecteur en dehors de la charge

L'explication est toute simple et nous est donnée par Android Police. Le connecteur de la G Watch serait continuellement traversé par du courant, que la montre soit connectée à son chargeur ou portée autour du poignet. C'est évidemment dans ce deuxième cas que le problème se manifeste et, plus précisément, lorsqu'elle est au contact d'une peau humide (transpiration). La corrosion est alors accélérée par ce courant, que la mise à jour devrait contrôler et empêcher de passer en dehors de la charge.

Le déploiement a d'ores et déjà débuté. Elle devrait être proposée automatiquement aux utilisateurs, lesquels pourront alors la télécharger en OTA. Dans le cas où des premiers signes de corrosion sont déjà apparus, il devrait leur être possible d'obtenir un remplacement en contactant leur revendeur.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs