Moins d'un mois nous sépare désormais de l'annonce du très attendu Galaxy Note 4. Ce n'est cependant pas la prochaine sur le calendrier de Samsung. Celle du déjà fameux Galaxy Alpha devrait la précéder. C'est du moins ce que suggère l'abondance de fuites à son sujet, auxquelles s'ajoute aujourd'hui une nouvelle collection de clichés en provenance de Chine, via la plateforme communautaire Weibo.
Un cadre métallique aux finitions soignées
Le smartphone y apparaît pour la première fois en blanc ainsi qu'en état de marche. La qualité des clichés ne permet cependant pas de déterminer la définition de l'écran, attendue de 1280 x 720 pixels pour une diagonale de 4,7 pouces. En revanche, nous pouvons distinguer les détails du cadre métallique, légérement biseauté aux extrémités haute et basse du smartphone pour apporter plus de confort à la prise en main. Trois boutons, également en métal il semblerait, y ont été ajoutés : deux à droite pour le volume, un à gauche pour l'allumage et la sortie de veille.
Une coque lisse à l'arrière
Appareil photo, Flash LED et cardiofréquencemètre peuvent une nouvelle fois être aperçus au dos, visiblement lisse en opposition à celui du Galaxy S5 sur lequel a été imprimé un motif en relief. Nous n'apprenons rien de plus concernant les composants que nous trouverons à l'intérieur. Sont toujours attendus : un processeur Exynos 5433 ou Snapdragon 805 (selon les régions), 32 Go de mémoire interne, un capteur principal de 12 mégapixels ainsi qu'un secondaire de 2 mégapixels pour la visio. Confirmation le 13 août prochain, date supposée de l'annonce officielle.