On ne sait jamais sur quel pied danser avec Samsung. S'il est capable de commercialiser un smartphone sur plus de 100 marchés d'emblée, il lui arrive également d'en réserver certains à un nombre bien plus restreint de marchés. Le Galaxy Alpha qui se profile à l'horizon serait, lui, plutôt à ranger dans la case « internationale » au vu des nombreuses variantes existantes. Nous avons donc bon espoir de le voir arriver en Europe, et le marchand britannique MobileFun nous conforte dans cette idée.
En précommande pour 549 £ au Royaume-Uni
Comme à son habitude, il a décidé de ne pas attendre l'officialisation du Galaxy Alpha pour l'ajouter à son catalogue. Il proposait même de le pré-commander, avant de se raviser. La fiche est désormais inaccessible. Signe que, peut-être, les informations qui y étaient reportées n'étaient pas exactes. Espérons du moins puisqu'elles comprenaient, entre autres, un prix relativement élevé : 549 £, soit l'équivalent de presque 700 euros.
De l'aluminium au prix de l'or ?
Ce prix, c'était celui du Galaxy S5 à sa sortie au Royaume-Uni. Comme lui, le Galaxy Alpha devrait disposer des meilleurs équipement disponibles à son lancement mais son encombrement réduit nous avait laissé espérer qu'il serait proposé à un prix, lui aussi, réduit. Il n'offrirait notamment qu'un écran HD (1280 x 720 pixels) de 4,8 pouces. L'ajout d'un cadre en aluminium suffirait-il à compenser cette perte pour Samsung ? Les consommateurs, en tout cas, ne partageront certainement pas cette vision.
Espérons que l'annonce officielle nous réserve une meilleure surprise. Rappelons que celle-ci devrait avoir lieu le 13 août, soit dans un peu moins de dix jours.