Depuis l'année dernière, il semble presque impossible qu'un constructeur parvienne à mener un projet à terme sans que cela ne s'ébruite dans la presse. Même Apple n'y arrive plus. Du coup, certains n'essaient même plus, comme LG. Le Coréen avait dévoilé le nom du G2 quelques jours avant son annonce officielle. Pour le G Pro 2, nous avions même eu quelques détails techniques en prime. Quant au G3, c'est un accessoire qui avait été dévoilé prématurément. Cette fois, c'est dans une vidéo de présentation officielle que nous découvrons l'existence d'un nouveau modèle de la gamme G.
Un invité surprise dans la vidéo du G3 Beat
Ce qui est amusant, c'est que cette vidéo ne présente pas le nouveau modèle en question mais un autre que nous connaissons déjà : le G3 Beat, mieux connu comme le G3 s en Europe. Ce n'est alors qu'à partir de la minute 02:40 qu'elle devient réellement intéressante. La famille G3 apparaît au grand complet à l'écran : le G3 Beat au milieu, le G3 à sa gauche... et le G3 Stylus à sa droite.
Une phablette avec un stylet pour concurrencer le Galaxy Note 4 ?
De toute évidence, LG prépare une nouvelle déclinaison de son dernier fer de lance. Et, comme son nom l'indique, celle-ci aura pour particularité d'être livrée avec un stylet. L'animation montre qu'il se rangera dans un compartiment prévu à cet effet au dos du smartphone. Il ne s'agit donc pas d'un simple accessoire qu'il est possible d'ajouter au G3, mais bien d'un nouveau smartphone.
D'ailleurs, le G3 Stylus apparaît légèrement plus grand que le modèle originel. A vue de nez, son écran mesure aux alentours des 5,7 pouces, comme celui du Galaxy Note 3 de Samsung. Il se raconte également que cette taille a été conservée pour l'écran du Galaxy Note 4 qui sera présenté à Berlin dans moins d'un mois. Voilà un duel que nous n'avions pas vu venir. Reste à savoir quand LG compte le lancer dans l'arène.