Tout savoir sur : Oppo lance discrètement le N1 Mini en Malaisie
Il aura fallu attendre près de deux mois afin de pouvoir finalement compléter la fiche technique du N1 Mini d'Oppo. Annoncé une première fois au mois de mai, le smartphone n'avait plus fait parler de lui avant hier. Enfin, c'est ce que nous pensions. Il semblerait plutôt que nous n'ayons pas cherché au bon endroit puisque la filiale malaisienne d'Oppo a repris la campagne de communication le 31 juillet dernier sur Facebook. Et elle s'est même montrée bien plus bavarde que la maison mère.
Le plus grand des « Mini »
En nous rendant sur son portail officiel, nous avons ainsi pu découvrir l'intégralité de la fiche technique du N1 Mini. Comme prévu, son écran mesure 5 pouces et affiche une résolution HD (1280 x 720 pixels). Avec l'imposant module rotatif qui accueille l'appareil photo de 13 mégapixels, il participe évidemment à faire de lui le plus grand smartphone de sa catégorie puisqu'il présente des dimensions de 148,4 x 72,2 x 9,2 mm. Il est également parmi les plus lourds avec 150 grammes sur la balance.
Le plus puissant des Snapdragon 400
A l'intérieur, le Snapdragon 600 présent dans le N1 a laissé place à un plus modeste Snapdragon 400, une puce que nous avons l'habitude de croiser à bord de terminaux entrée comme milieu de gamme mais rarement sous la même forme. Oppo a ici opté pour un modèle quad-core cadencé à 1,6 GHz, qu'il a complété avec 2 Go de RAM et 16 Go de ROM. Du côté des connectivités, la 4G est évidemment de la partie et s'ajoute aux Wi-Fi et Bluetooth 4.0. Une batterie de 2140 mAh alimente l'ensemble, qui tourne sous Android 4.3 Jelly Bean agrémenté de Color OS.
L'Oppo N1 Mini est apparemment disponible en Malaisie depuis quelques jours. Il y est proposé pour l'équivalent de 330 euros. Il devrait arriver sur d'autres marchés par la suite et, pourquoi pas, en Europe via le portail OppoStyle.