Tout savoir sur : Samsung Galaxy Alpha : plus fin que l'iPhone 5S ?
Samsung aurait finalement écouté les nombreuses critiques au sujet du design de ses appareils. Dans moins de dix jours, il devrait enfin présenter un smartphone haut de gamme qui a de l'allure. Son nom ? Galaxy Alpha. Plusieurs photos ont déjà permis d'y jeter un oeil et dévoilé un cadre en aluminium taillé pour offrir un maximum de confort. Un certain @culeaks vient de compléter la collection avec une nouvelle série de clichés mettant en avant une autre de ses particularités : la finesse.
Plus fin que l'iPhone 5S d'Apple
En effet, Samsung ne s'est pas contenté de matérieux plus nobles pour distinguer le Galaxy Alpha. Il a également veillé à ce qu'il ne soit pas trop encombrant. Pour cela, il a tout d'abord opté pour un écran plus petit que ceux qui équipent habituellement ses modèles haut de gamme : 4,7 pouces. Ensuite, il a visiblement confiné ce dernier dans un châssis particulièrement fin, comme le montre la photo comparative ci-dessous :
A gauche, l'iPhone 5S. A droite, le Galaxy Alpha. Entre les deux, une importante différence de taille en faveur du dernier. Le smartphone d'Apple mesure 7,6 mm d'épaisseur. Celui de Samsung, environ 1 mm de moins à vue de nez. En contrepartie, l'appareil photo dépasse au dos. Il s'agirait par ailleurs d'un modèle 12 mégapixels, toujours selon @culeaks qui livre au passage une liste des principales caractéristiques du Galaxy Alpha.
Celle-ci inclut également un écran HD 720p de 4,7 pouces, un processeur Exynos 5 Octa (bien que le modèle international soit attendu sous Snapdragon 805), 2 Go de RAM, une batterie de 1850 mAh ainsi qu'Android 4.4.4 KitKat. Confirmation le 13 août prochain, si tout se passe comme prévu.