Apple iPhone 6 : des photos d’un prototype quasi final postées sur Twitter

Quatre nouvelles photos supposées du prochain iPhone ont été postées sur Twitter. Elles montrent un mobile très proche des fuites précédentes et assez élaboré pour être un prototype quasiment fini du smartphone dont la présentation est calée au début du mois de septembre.

La Rédac LesMobiles - publié le 06/08/2014 à 14h30
Apple iPhone 6 : des photos d’un prototype quasi final postées sur Twitter

Hier, deux fuites consécutives ont eu lieu dans le microcosme de l’iPhone 6. La première concerne la nouvelle date de présentation du smartphone. Celle-ci serait désormais fixée le 9 septembre prochain. L’information provient du magazine en ligne Re/code. Voilà qui devrait intéresser tous les constructeurs qui souhaitaient profiter de l’IFA de Berlin (qui se tiendra du 5 au 10 septembre prochain) pour annoncer leurs nouveaux produits. Notamment Sony, Huawei et bien sûr Samsung. À partir du 9 septembre, l’espace médiatique sera entièrement monopolisé par le nouvel iPhone, sa taille d’écran, son capteur photo, son chipset ou encore la nouvelle version de son OS. Parmi les détails sur lesquels nous écrirons assurément beaucoup, le design devrait être l’un des principaux.

Des photos très proches de la réalité ?

Le design est justement l’objet de la seconde fuite qui prend la forme d’une poignée de photo postée sur Twitter. Elles détaillent l’avant, l’arrière et une des tranches du smartphone (visiblement celle de gauche). Ce qui est particulièrement important avec ces quatre photos, c’est l’aspect de l’iPhone qui est présenté : il semble presque fini. Les logos FCC et CE apparaissent au dos. Le capteur photo a l’air en place, ainsi que la Pomme sur la coque arrière. De même pour les éléments à l’avant. Parmi toutes les photos prises jusqu’à présent, celles-ci semblent être les plus proches du modèle final. La photo ci-dessous n’est que l’une d’entre elles. Rendez-vous sur le compte Twitter à l’origine des clichés pour observer les autres.

Une fuite trop facile à pister

Nous sommes assez étonnés par la provenance de cette seconde fuite. Elles ne ressemblent pas aux indiscrétions habituelles : un technophile bien informé, un employé d’un sous-traitant ou d’une usine chinoise, un employé qui cherche à arrondir ses fins de mois. Il s’agit là d’une adolescente appelée Cecily qui a assez d’aplomb pour se prendre en photo avec le smartphone. Car, compte tenu du buzz que ces photos font actuellement, il paraît évident qu’Apple remontera à l’origine de la fuite (si elle est véritable). Et il y aura certainement quelques conséquences. Cette audace juvénile se justifiait-elle vraiment ?

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs