Après la panne nationale du réseau mobile SFR du 24 juillet, c'est au tour d'Orange d'avoir du faire face à des incidents sur son réseau mobile. De moindre ampleur, la panne d'Orange qui a eu lieu mardi matin entre 7h30 et 8h30 n'a affecté sur les services data (Internet, e-mails) de l'opérateur historique. L'envoi de SMS et les appels téléphoniques n'ont quant à eux pas été perturbés.
Plusieurs clients de l'opérateur lui ont remonté l'information, notamment par le biais des réseaux sociaux. Orange a ensuite officiellement communiqué sur cet incident par le biais de Twitter peu avant midi : « Quelques perturbations sur les services data Orange de 7:30 à 8:30 suite à une augmentation de capacité réseau. Tout est maintenant OK. »
Au final, il semble donc que ce soit une opération de maintenance du réseau qui ait causé des perturbations impactant les clients mobiles d'Orange de la région Nord-Est, notamment à Strasbourg, qui a été principalement touchée.
En juillet 2012, Orange avait subi une vaste panne qui s'était traduit par des difficultés à passer des appels, envoyer des SMS ou accéder à l'Internet mobile.