Cela ne fait plus aucun doute. Le lancement du Samsung Galaxy Alpha n'est plus très loin. Après les multiples rumeurs et autres photos du smartphone au cadre métallique, le voici à la FCC. Pour rappel, il s'agit de l'organisme en charge de vérifier la conformité des appareils communicants avant leur commercialisation sur le marché américain. L'apparition d'un appareil dans leur base de donnée est généralement synonyme d'une sortie en approche.
A peine plus grand que le Galaxy S5 Mini
Cela peut également être l'occasion d'en apprendre un peu plus à leur sujet, selon les documents mis à disposition. Dans le cas du Galaxy Alpha (ou SM-G850F, comme il est référencé), ils nous renseignent sur ses dimensions ainsi que sur ses connectivités. Le smartphone devrait mesurer 133 x 67 mm, soit un peu plus qu'un Galaxy S5 Mini. Logique puisqu'il est attendu avec un écran légèrement plus grand : 4,7 pouces, contre 4,5. L'épaisseur n'apparaît pas mais nous avons déjà pu constater qu'elle serait inférieure à celle de l'iPhone 5S d'Apple.
Une connectivité complète
Du côté des connectivités, rien ne manque : 4G, Wi-Fi dual-band, Bluetooth 4.0 et NFC. Pour le reste, les rumeurs nous ont déjà permi de nous faire une idée assez précise. Sont attendus, un affichage HD, un processeur Exynos 5433 ou Snapdragon 805 selon les régions ainsi qu'un appareil photo principal de 12 mégapixels. L'annonce officielle serait fixée au 13 août prochain. Nous devrions donc rapidement être en mesure de confirmer ces différentes informations.