Tout savoir sur : Samsung Galaxy Alpha : la date du 13 août se confirme pour le lancement
Depuis la fin du mois de juillet, nous comptons les jours qui nous séparent du 13 août, convaincus que le Galaxy Alpha sera enfin dévoilé à cette date. Il n'en reste désormais plus qu'un et nous commençons sérieusement à douter. Nous n'avons toujours croisé aucune invitation à un quelconque événement organisé par Samsung dans la journée de demain. Il est pourtant difficile de l'imaginer lancer un tel smartphone sans lui dérouler le tapis rouge.
Car, avec son cadre en aluminium, le Galaxy Alpha annonce une petite révolution dans les habitudes du constructeur Coréen. Une révolution attendue de longue date, qui plus est. Sans oublier son équipement haut de gamme qui, couplé à ses dimensions raisonnables, lui ont déjà valu la qualification « d'iPhone killer ». Pourtant, le lancement serait toujours programmé le 13 août à en croire le site coréen MT.
Déjà débordé avec le lancement du Galaxy Note 4 ?
Il faut croire que Samsung a tout simplement décidé de se passer de l'habituelle fanfare et laissé le soin à ses filiales régionales de présenter le Galaxy Alpha. C'est visiblement déjà fait en Russie. Du côté de la maison-mère, il y a sans doute déjà bien assez à faire avec l'annonce du Galaxy Note 4 prévue le 3 septembre prochain sur trois continents en même temps : l'Europe (depuis Berlin), l'Amérique (depuis New-York) et l'Asie (depuis Pékin).