Google Nexus 6 : le prochain smartphone de Google a été repéré sur deux benchmarks

Le Nexus 5 devrait finalement avoir un successeur. Il répondrait au nom de code Shamu et serait produit par Motorola. Il est désormais répertorié par deux benchmarks, signe qu'il devrait être prêt pour le lancement d'Android L.

La Rédac LesMobiles - publié le 13/08/2014 à 13h40

La gamme Nexus n'a pas encore été enterrée. Loin de là, même, semble-t-il. Alors que plusieurs rumeurs la disent en fin de vie, d'autres suggèrent qu'elle s'apprête à accueillir de nouveaux appareils : une tablette produite par HTC et un smartphone produit par Motorola. Ce dernier, connu sous le nom de code « Shamu », vient d'ailleurs d'apparaître dans la base de données de deux des plus célèbres bancs d'essai : AnTuTu et GFXBench. Et ils semblent s'accorder sur la configuration du smartphone.

Un digne successeur pour le Nexus 5

L'idée de trouver Motorola derrière le prochain smartphone Nexus, que nous appellerons Nexus 6, a certainement éveillé quelques craintes chez les inconditionnels de la gamme. Les Moto sont bien mieux connus pour leurs prix que pour leurs performances, principal atout des Nexus. Qu'ils se rassurent, Motorola est visiblement toujours capable de produire un véritable smartphone haut de gamme.

Ecran QHD et Snapdragon 805

Comme ses prédécesseurs, le Nexus 6 ne devrait pas avoir à rougir face aux autres modèles attendus en fin d'année. Nous devrions y trouver un écran QHD (2560 x 1440 pixels) de 5,2 pouces, un processeur Snapdragon 805 cadencé à 2,65 GHz avec son GPU Adreno 420, 3 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne ainsi que deux appareils photo : 13 mégapixels et 2,1 mégapixels.

Il tournerait évidemment sous Android L, ce qui fixe son lancement à l'automne puisque c'est durant cette période qu'est attendue la prochaine version d'Android... Et quelque chose nous dit qu'il sera prêt à temps pour l'accompagner.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs