Tout savoir sur : HTC Zoe bientôt disponible pour tous les utilisateurs Android ?
En début d'année, HTC a eu la bonne idée de fragmenter sa surcouche Sense en plusieurs applications qu'il a ajoutées au Play Store. Le but était alors de permettre à ses utilisateurs de les mettre à jour plus rapidement et indépendamment du système. Impossible, en revanche, de les retrouver à partir d'un smartphone d'une autre marque. Jusqu'ici du moins. Certaines devraient bientôt être visibles, et donc téléchargeables et installables, par tous les utilisateurs Android, comme Zoe.
Disponible pour tous avant la fin de la semaine
L'information avait été officialisée au mois de mars par HTC. Depuis, aucune nouvelle et toujours pas de Zoe en vue sur les smartphones Samsung, LG, Sony ou autres. Encore un peu de patience, ce ne serait désormais plus qu'une question de jours. D'après Re/code, l'application d'imagerie devrait arriver sur tous les smartphones Android avant la fin de la semaine.
HTC y verrait une source de revenus potentiels
Le but, à terme, serait de monétiser le service une fois la base d'utilisateurs suffisamment importante. Un peu comme l'a fait BlackBerry avec BBM. HTC n'aurait cependant pas encore réellement réfléchi aux moyens de pousser ses nouveaux utilisateurs à dépenser leur argent. Nous pouvons très bien imaginer une boutique permettant d'acheter de nouveaux thèmes Highlights par exemple.
HTC Zoe, c'est quoi déjà ?
Pour ceux qui ne connaissent pas HTC Zoe, rappelons qu'il s'agit d'une sorte de galerie améliorée. On y trouve un éditeur de photo ainsi qu'un outil permettant de créer simplement des courts montages vidéo avec les prises stockées dans la galerie. Il est ainsi possible de les partager de manière plus vivante avec ses contacts.
HTC avait également indiqué que Blinkfeed, l'agrégateur de news de Sense, serait, lui aussi, rendu disponible à tous. Re/code n'a visiblement aucune nouvelle information à ce sujet.