LG a fait son grand retour sur le marché des tablettes l'année dernière avec la G Pad 8.3. Il a depuis ajouté trois nouveaux modèles à son catalogue, toujours sous la bannière G Pad mais de tailles différentes : 7, 8 et 10 pouces. Une gamme presque complète, à laquelle il manquait encore la 4G. Elle sera bientôt proposée avec le modèle du milieu, dont une nouvelle variante vient d'être officiellement annoncée par LG.
Peu de changements à prévoir
Puisque les G Pad reposent déjà sur un Snapdragon 400, LG n'a pas eu beaucoup de modifications à faire pour étendre les connectivités de sa tablette. Simplement à remplacer le processeur en place par un autre de la même série, mais doté d'un modem 4G. La version 4G/LTE de la G Pad 8.0 conserve donc les caractéristiques du modèle Wi-Fi, à savoir :
- un écran IPS WXGA (1280 x 800) de 8 pouces
- un chipset quad-core cadencé à 1,2 GHz
- 1 Go de mémoire vive
- 16 Go de stockage interne (extensible par carte microSD)
- un capteur photo de 5 mégapixels à l’arrière
- une webcam de 1,3 mégapixel à l’avant
- connectivités Wi-Fi / Bluetooth
- batterie 4200 mAh
- dimensions : 210,8 x 124,2 x 9,9 mm
- poids : 344 grammes
L'offre logicielle n'a, évidemment, pas beaucoup bougé non plus. La G Pad 8.0 4G/LTE tourne toujours sous Android, accompagné d'une surcouche dérivée de celle des derniers smartphones de la marque. Nous y retrouvons ainsi Knock Code pour le verrouillage ou encore Gesture Shot pour déclencher les selfies d'un simple geste de la main, en plus de fonctions spécifiques comme Q Pair pour la synchronisation avec un smartphone Android.
LG commercialisera la version 4G/LTE de la G Pad 8.0 dès la mi-août en Europe, soit très bientôt. Suivront l'Amérique centrale, l'Amérique du Sud, l'Asie et les pays de l'Est. Aucun prix n'a encore été communiqué.