MediaTek a tardé à écrire et distribuer les drivers pour Android KitKat et ainsi retardé la mise à jour de nombreux terminaux. Ceux de Wiko et d'Alcatel OneTouch notamment. Le premier a entamé son déploiement la semaine dernière. Le deuxième l'entamera demain, il semblerait. Il vient en effet d'annoncer, sur sa page Facebook, qu'Android 4.4 KitKat arrivera sur l'IDOL X+ à partir du 15 août.
Aucun détail sur le contenu de la mise à jour
Le constructeur n'a malheureusement fourni aucune liste des modifications à attendre, ni même précisé la version exacte d'Android concernée. Les utilisateurs peuvent néanmoins s'attendre à des performances améliorées en plus de quelques nouveautés dans le cadre du passage à KitKat : des icônes blanches dans la barre d'état, un nouvel écran d'appel ou encore un outil d'impression. Du côté de la surcouche logicielle, ce sera la surprise après installation.
D'après les réponses apportées par Alcatel OneTouch dans les commentaires, la mise à jour devrait être proposée automatiquement aux utilisateurs. Signe qu'elle sera bien déployée en OTA. Les plus impatients pourront également se rendre dans les paramètres du smartphone et lancer une recherche manuelle afin de la trouver et l'installer plus rapidement.
Espérons que l'IDOL X+ ne sera pas le seul à accueillir la dernière version d'Android dans le catalogue d'Alcatel OneTouch...