Avec l'annonce du Galaxy Note 4 en approche, nous nous attendions à l'apercevoir sur les habituels benchmarks très bientôt. C'est désormais chose faite grâce à Mobifo. Nos confrères ont visiblement mis la main sur une capture d'écran réalisées sur AnTuTu. Le score obtenu par la phablette n'y est pas dévoilé. Nous y découvrons en revanche une partie de sa configuration. Elle correspond à ce que nous attendions.
L'Exynos 5433 aux commandes
Les premières lignes confirment tout d'abord qu'il s'agit du Galaxy Note 4, identifié par le numéro de modèle SM-N910 déjà croisé auparavant. Arrivent ensuite la version d'Android embarquée, 4.4.4 KitKat, puis le plus intéressant, la plateforme technique. Celle-ci reposerait sur un Exynos Octa 5433, une révision de l'Exynos 5430 récemment officialisé avec le Galaxy Alpha.
Comme lui, il devrait être gravé en 20 nm, gage d'une consommation énergétique moindre en comparaison des générations précédentes. Il intègrerait en revanche un GPU plus puissant mais toujours fourni par ARM : un Mali-T760. Rappelons tout de même que l'Exynos sera certainement remplacé par un Snapdragon 805 sur le modèle commercialisé en France.
Ecran QHD et APN 16 mégapixels
Tous deux devraient être soutenus par 3 Go de RAM. La capacité de stockage est ici limitée à 16 Go de RAM, mais plusieurs options pourraient être proposées. Les autres caractéristiques incluent un affichage QHD (2560 x 1440 pixels) ainsi qu'un APN 16 mégapixels. Une configuration prometteuse dont nous devrions tout connaître dans à peine plus de deux semaines maintenant. Rappelons que le prochain événement Unpacked est fixé au 3 septembre prochain.