Le successeur du Moto G n'a pas encore été officialisé mais certains de ses composants sont déjà commercialisés en Chine. Chez Taobao, il est apparemment possible de se procurer un nouvel écran. Le composant est affiché au prix de 350 yuans, l'équivalent de 40 euros environ, et serait prêt pour une livraison sous 48 heures. La description le désigne comme appartenant au Motorola G2. Entendez par là « Moto G2 », très certainement.
Deux ouvertures pour des haut-parleurs à l'avant
Deux photos illustrent la fiche du produit. L'une montre l'avant. L'autre, l'arrière. Une large ouverture a été découpée à l'extrémité haute, à côté d'une plus petite. Elles devraient logiquement accueillir le haut-parleur interne et la webcam, respectivement. A l'opposé apparaît une autre ouverture, aussi large que la première mais obstruée par ce qui semble être une grille de haut-parleur.
Les rumeurs indiquant que le haut-parleur du Moto G serait déporté à l'avant sur le nouveau modèle semblent donc se confirmer. Impossible, en revanche, d'affirmer qu'il fonctionnera de paire avec celui du haut pour produire un son stéréo. La même question se pose avec le Moto X+1, dont la vitre avant ressemble très fortement à celle-ci. Peu surprenant. Moto X et Moto G étaient déjà difficiles à différencier, si ce n'est par leurs dimensions.
Il faudra certainement patienter jusqu'à l'annonce officielle pour confirmer, ou non, ce détail pratique. Rappelons qu'elle a été fixée au 4 septembre prochain, avec celle du Moto X+1 justement, mais aussi celle de la Moto 360.