Tout savoir sur : LG L Bello et L Fino : deux nouveaux entrée de gamme aux faux airs de G3
LG a pris pour habitude de ne pas attendre l'ouverture des salons pour présenter les nouveautés qu'il y exposera, préférant le plus classique communiqué de presse envoyé quelques semaines plus tôt. A l'approche de l'IFA, il récidive et dévoile deux nouveaux modèles qui rejoindront bientôt sa gamme L : les Bello et Fino. Nouvelle nomenclature et nouvelle stratégie, tous deux empruntent l'interface utilisateur du G3, posée sur Android 4.4.2 KitKat, et même un peu plus.
L'esthétique est également très proche puisque l'on retrouve un liseré coloré sous l'écran, en plus des commandes dorsales circulaires sous l'appareil photo. Gamme L oblige, la ressemblance s'arrête à l'aspect visuel. Sur le plan technique, nous avons bien affaire à deux modèles entrée de gamme.
L Bello, le mieux équipé
Le L Bello se présente comme le mieux équipé des deux avec un écran FWVGA (854 x 480 pixels) de 5 pouces et un processeur quad-core 1,3 GHz. Pour l'accompager, 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne. La prise de vue repose sur deux appareils photo : l'un de 8 mégapixels à l'arrière, l'autre de 1 mégapixel à l'avant. Pas de connectivité 4G bien sûr, mais de la 3G (21 Mbps). L'ensemble est alimenté par une batterie de 2540 mAh et confiné dans un châssis de 138,2 x 70,6 x 10,7 mm. Trois coloris seront proposés : blanc, noir et or.
L Fino, le plus coloré
Du côté du L Fino, l'écran est légèrement plus petit est moins défini : 4,5 pouces pour une définition de 800 x 480 pixels. La capacité de la batterie diminue en proportion : 1900 mAh. Le processeur conserve une configuration quad-core mais sa fréquence baisse à 1,2 GHz. La mémoire vive reste alors que la mémoire interne est divisée par deux : 4 Go. De même en photo, seule la webcam voit sa résolution diminuée puisqu'elle passe en VGA. Cinq coloris seront cette fois proposés : blanc, noir, or, rouge et vert.
Ces deux nouveaux modèles seront disponibles avant la fin du mois en Amérique Latine et arriveront en Europe, Asie et CIS par la suite. Aucun prix n'a encore été communiqué, mais ils devraient évidemment être accessibles.