Comme beaucoup d'autres, Huawei tiendra une conférence de presse avant que l'IFA ne débute. Elle se déroulera le 4 septembre et, comme d'habitude, le constructeur met tout en oeuvre pour titiller notre curiosité et s'assurer que nous répondrons bien présent. En plus des invitations, un premier indice concernant le smartphone qu'il s'apprête à dévoiler a déjà été diffusé sur Weibo. Il en a livré un deuxième, sous forme de vidéo, que nos confrères de GSMArena ont disséqué pour nous.
Un deuxième modèle sous Kirin 920 ?
Le premier extrait confirme la présence d'un lecteur d'empreinte à son bord. Le deuxième est un peu plus mystérieux. 83/100 pourrait faire référence à son épaisseur (0,83 cm, ou 8,3 mm) ou tout autre chose. Les deux derniers font clairement référence au Kirin 920. L'un, à son CPU à huit coeurs. L'autre, à son modem 4G Cat. 6.
Autrement dit, nous aurions affaire à un smartphone plutôt intéressant. Le premier indice suggérait que le chiffre 7 composerait son nom, ce qui nous a amené à penser qu'il pourrait s'agir d'un Ascend Mate 7 en nous basant sur les rumeurs qui entourent Huawei. Il faudra malheureusement patienter encore deux longues semaines pour en avoir le coeur net.