Tout savoir sur : Le Meizu MX4 dépasse les 50 000 points sur AnTuTu
Si beaucoup remettent en cause l'intérêt des benchmarks car ils ne reflètent pas nécessairement le comportement d'un smartphone au quotidien, ils restent pour de nombreux technophiles une référence. Lorsqu'un smartphone dépasse les 35 000 points sur AnTuTu, c'est généralement bon signe. Au-dessus des 40 000, c'est une véritable bête de course. Et au-dessus des 50 000 ? Personne n'y avait sans doute réellement songé jusqu'ici.
Nouveau record pour le MX4 de Meizu ?
Alors que le deuxième palier est encore très rarement franchi, un smartphone serait parvenu à dépasser le dernier. 52 811 points, c'est très précisément le score qu'aurait obtenu le futur haut de gamme de Meizu, le MX4, sur AnTuTu à en croire une photo relayée par GizChina. Une performance impressionnante qu'il ne devrait ni à Qualcomm, ni à Nvidia, ni même à Samsung mais... à MediaTek.
Une nouvelle prouesse du MT6595
Ce dernier serait en effet au coeur du MX4 avec son MT6595, un processeur composé de quatre Cortex-A17 et quatre Cortex-A7 qui n'en est pas à sa première frasque sur AnTuTu. A la mi-juillet, la puce avait déjà franchi la barre des 40 000 points et frôlé celle des 50 000. Un mois et quelques ajustements plus tard, il est possible qu'elle fasse mieux. La configuration de la plateforme sur laquelle elle est testée joue certainement aussi.
Celle du MX4 en photo inclurait un simple écran Full HD de 5 pouces au lieu du très gourmand QHD (2560 x 1440 pixels) attendu sur la plupart des haut de gamme de la fin d'année. Une variante « Pro » pourrait cependant voir le jour avec un écran QHD de 5,4 pouces. Elle tournerait cependant sous un Exynos 5 Octa fourni par Samsung. Est-ce un meilleur choix ? Nous devrions obtenir de premiers éléments de réponse le 2 septembre, lors de l'annonce officielle.