UMTS : Bouygues Telecom s'attaque à Bruxelles

Le quotidien « La Tribune » rapporte dans son édition de vendredi que Bouygues Telecom aurait déposé un recours devant la justice européenne, accusant la Commission Européenne de ne pas avoir diligenté d'enquête sur l'attribution des licences UMTS à Orange France et SFR.

La Rédac LesMobiles - publié le 04/06/2004 à 11h53
Après avoir déposé une plainte contre Orange et SFR pour abus de position dominante il y a quelques semaines, l'opérateur s'attaque cette fois à Bruxelles dans le dossier des licences UMTS.

Le quotidien rappelle qu'aux termes des premiers accords, les deux premiers opérateurs français de téléphonie mobiles auraient dû payer à l'Etat 4,95 milliards d'euros pour leurs licences. Ce chiffre a ensuite été divisé par huit. Bouygues Télécom s'était alors porté acquéreur d'une licence.

Le journal précise que le troisième opérateur porte plainte contre la Commission, lui reprochant de ne pas " avoir pris position " sur ce dossier.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

Cette page peut contenir des liens d’affiliation. Si vous achetez via l'un des ces liens, le site marchand pourra nous reverser une commission.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs