Microsoft espérait sans doute nous surprendre lors de sa conférence pré-IFA. Il devrait y présenter ses nouveautés pour la fin d'année. Malheureusement, pour l'une d'entre elles, d'autres s'en sont chargés à sa place. Il s'agit du Lumia 830, déjà aperçu à travers quelques plusieurs photos. D'autres s'y ajoutent et proviennent de deux sources différentes : Anatel (via WPCentral), un organisme de certification brésilien, et Baidu (via NPU), un forum chinois.
Microsoft laisse son empreinte
Le premier dévoile le Lumia 830 sous tous les angles, l'occasion de localiser les différents boutons et connectiques. Volume, alimentation et déclencheur se partagent la tranche droite. Jack et USB, la tranche supérieure. Un emplacement pour carte microSD se cache sous le capot, signe que ce dernier sera amovible. Nous y découvrons également une étiquette permettant d'identifier le smartphone.
Dessus, son numéro de modèle (RM-985) et, pour la première fois, l'inscription « Microsoft Mobile ». La marque « Nokia » est toujours imprimée sur l'extérieur mais le groupe américain s'en éloigne doucement mais sûrement. Dernier détail, à chercher dans les documents cette fois, les dimensions : 139,4 x 70,7 x 8,5 mm.
Le même écran que sur le Lumia 930, ou presque
Le Lumia 830 serait donc légèrement plus grand que le Lumia 930, et c'est précisément ce que montre la deuxième source avec le visuel ci-dessous. Les deux modèles y apparaissent côte à côte et présentent également un écran de taille identique, soit 5 pouces alors que les rumeurs misaient sur une diagonale de 4,5 ou 4,7 pouces pour le premier. La différence devrait finalement se jouer sur le type d'affichage (IPS LCD contre AMOLED) et la résolution (HD contre Full HD).
Le Lumia 830 est également attendu avec un appareil photo PureView de 20 mégapixels et un processeur Snapdragon 400. Confirmation dans moins de deux semaines maintenant.