Tout savoir sur : Samsung Galaxy Note 4 : du nouveau pour le lecteur d'empreinte
A moins de deux semaines de l'annonce du Galaxy Note 4, ses principales caractéristiques techniques ont déjà filtré à plusieurs reprises. C'est cependant loin d'être suffisant pour mesurer l'ampleur de la prochaine phablette haut de gamme de Samsung. Des fonctionnalités inédites sont également attendues mais quelque chose nous dit que nous n'aurons pas non plus à attendre la présentation officielle pour les découvrir. Après celles de la fonction photo, ce sont celles du lecteur d'empreintes qui nous sont contées aujourd'hui par SamMobile.
Deux nouveaux usages
Car, comme sur les derniers modèles haut de gamme de Samsung, le bouton Home du Galaxy Note 4 devrait renfermer un tel capteur. Il servira évidemment au déverrouillage du smartphone ainsi qu'aux paiements avec Paypal, mais pas seulement. Deux nouvelles fonctionnalités devraient faire leur apparition : Fingerprint Shortcuts et Web-Sign-in.
La première permettra aux utilisateurs d'associer des applications ou fonctionnalités aux empreintes en mémoire. La deuxième permettra de simplifier l'authentification sur les sites web en remplaçant la saisie de l'identifiant et du mot de passe par un simple glissement de doigt. Evidemment, il faudra au préalable que ces informations soient enregistrées dans le smartphone pour fonctionner.
Portage possible sur les anciens Galaxy dotés de lecteur d'empreintes
Si ces deux fonctionnalités seront introduites avec le Galaxy Note 4, il y a fort à parier qu'elles finiront également par arriver sur les anciens appareils Galaxy équipés de lecteur d'empreintes puisqu'elles ne nécessitent l'ajout d'aucun composant. Cela inclut le Galaxy S5 et ses différentes variantes ainsi que le plus récent Galaxy Alpha, sans oublier les Galaxy Tab S. Une parenthèse sur le sujet n'est pas à exclure lors du prochain événement Unpacked. Rappelons qu'il se déroulera le 3 septembre prochain à Berlin.