Samsung devra finalement apprendre à partager, et notamment avec son compatriote LG. Alors que l'activité mobile du premier est sur le déclin, celle du deuxième affiche des résultats en net progrés. A la sortie du deuxième trimestre 2014, LG annonçait avoir vendu 14,5 millions de smartphones au cours des trois derniers mois. Une excellente performance, en partie dûe au G3 arrivé en Corée au mois de mai. Il est depuis disponible aux quatres coins du globe et devrait porter LG vers un nouveau sommet.
Le cap des 10 millions de vente n'est plus très loin
Selon le Korea Times, LG a récemment affirmé que les ventes de G3 excéderont bientôt les 10 millions d'unités. Quand exactement, nous ne le savons pas encore mais l'assurance de la firme suggère qu'il n'en est déjà plus très loin. Nous en saurons sans doute plus lors de l'annonce de ses résultats du troisième trimestre, voire même avant.
Il ne serait en effet pas étonnant que LG se fende d'un communiqué de presse pour répandre la bonne nouvelle. Car, si le cap des 10 millions est évidemment symbolique, il représente avant tout un record pour le Coréen. Jamais l'un de ses smartphones ne s'est aussi bien vendu. Preuve que les efforts finissent toujours par payer.
Un succès amplement mérité
Le LG G3 est le smartphone le plus abouti que LG ait jamais produit, mais aussi l'un des meilleurs disponible sur le marché grâce à son interface utilisateur conviviale et sa fiche technique à la pointe :
- Écran Quad HD (2560 x 1440 pixels) de 5,5 pouces (soit une résolution de 538 pi)
- Processeur quad-core Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz avec GPU Adreno 330 cadencé à 578 MHz
- 2 ou 3 Go de RAM
- 16 ou 32 Go de mémoire interne (extensible par microSD)
- Appareil photo 13 mégapixels avec système de stabilisation optique (OIS+) autofocus laser
- Webcam 2,1 mégapixels
- Connectivités 4G (catégorie 4), NFC, Bluetooth, Wi-Fi, GPS
- Batterie 3000 mAh