Tout savoir sur : ARCHOS dévoile ses nouveautés pour la fin d'année, dont un premier Windows Phone
Présent à l'IFA, ARCHOS y exposera plusieurs nouveautés qu'il vient d'ores et déjà de présenter via un communiqué de presse. Toutes les catégories seront représentées, du smartphone à la tablette en passant par les accessoires connectés. Il y en aura pour tout le monde, et même pour les amateurs de Windows. Le tout, à prix attractif.
Deux smartphones et une tablette Android
Commençons avec les 45c Platinum et 50b Platinum, deux nouveaux smartphones sous Android 4.4 KitKat. Comme l'indiquent leurs noms, les deux modèles diffèrent par la taille de leur écran : 4,5 pouces pour le premier, 5 pouces pour le deuxième. Aucune précision concernant la résolution affichée.
Ils sont autrement identiques à en juger par la brève description fournie : processeur quad-core, APN 8 mégapixels, webcam 2 mégapixels et fonctionnalité double-SIM. Trois coques colorées seront incluses dans le coffret, en plus d'une carte microSD de 8 Go. Sortie prévue au mois de septembre aux prix de 99 ? et 129 ?, respectivement.
Arrive ensuite la 101 Oxygen, une tablette sous Android visiblement bien équipée pour son prix. Outre un écran Full HD (1920 x 1080 pixels) de 10,1 pouces, nous y retrouveron un processeur quad-core Cortex-A17, complété par 1,5 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. De quoi profiter pleinement de ses contenus multimédia, et notamment vidéos grâce aussi au fameux lecteur propriétaire d'ARCHOS. Disponible dès octobre, cette nouvelle tablette sera vendue au prix de 199 ?.
Démocratiser Windows sur smartphone et tablette
ARCHOS fera également ses premiers pas sous Windows Phone 8.1 avec le 40 Cesium, un petit smartphone doté d'un écran de 4 pouces et reposant sur un processeur quad-core Snapdragon 200. La description est plutôt brève et s'achève sur les extras fournis dans le coffret : trois coques colorées. La commercialisation est prévue au mois de septembre. Prix annoncé : 79 ?.
La gamme Cesium s'étend aussi aux tablettes avec la 80 Cesium, sous Windows 8.1. Comme son nom l'indique, elle a été équipée d'un écran IPS de 8 pouces, pour une résolution HD (1280 x 720 pixels). Un processeur quad-core fourni par Intel est également mentionné. La tablette sera disponible à partir du mois d'octobre au prix de 129 ?.
Des accessoires connectés pour la maison et la garde-robe
Pour accompagner ses nouveaux smartphones et tablettes, ARCHOS a également prévu une floppée d'accessoires connectés. Notre préféré, Music Beany, est un bonnet avec casque Bluetooth intégré pour écouter ses morceaux favoris tout en gardant ses oreilles au chaud. Une lampe connectée, Music Light, avec haut-parleur intégré est également présentée, en plus d'une station météo sobrement baptisée Weather Station.
Les deux premiers accessoires seront compatibles iOS, Android et Windows et proposés aux prix de 29 ? (cet hiver) et 49 ? (dès maintenant), respectivement. Le dernier fonctionnera avec une application disponible uniquement sur iOS et Android et arrivera dans le commerce au mois de septembre, au prix de 129 ?.