Le LG G Vista arrivera en Asie sous le nom de Gx2

Disponible depuis le début du mois d'août chez Verizon, le LG G Vista arrivera bientôt en Asie mais sous un nom différent : Gx2. Il succédera ainsi au Gx, malgré sa fiche technique en retrait.

La Rédac LesMobiles - publié le 28/08/2014 à 13h20
Le LG G Vista arrivera en Asie sous le nom de Gx2

Lorsque Verizon a officialisé le LG G Vista en début de mois, sa troublante ressemblance avec le G Pro 2 et le G3 nous avez frappé. Finalement, il ne descend ni de l'un ni de l'autre puisqu'il s'apprête à arriver en Asie sous le nom de Gx2, où il prendra la suite du Gx lancé en fin d'année dernière. Il essaiera du moins, LG ne lui ayant pas facilité la tâche en le dotant de caractéristiques techniques inférieures en tous points, sauf un : la taille.

Un successeur indigne ?

Avec son écran de 5,7 pouces, le Gx2 est un peu plus grand que son prédécesseur. Malheureusement, la définition a été revue à la baisse et passe de la HD 1080p à 720p. C'est également le cas pour la plateforme technique. Le Snapdragon 600 laisse place ici à un processeur quad-core 1,2 GHz, accompagné par 1,5 Go de RAM. Le constat est le même en photo avec un capteur principal chutant à 8 mégapixels et un secondaire chutant à 1,3 mégapixels.

LG a tout de même accompagné le premier du fameux laser d'autofocus introduit avec le G3 et conservé la connectivité 4G. L'ensemble est alimenté par une batterie de 3200 mAh et tourne sous Android 4.4 KitKat, agrémenté de la dernière surcouche de LG incluant notamment Knock Code.

Le LG Gx2 sera disponible à partir du 18 septembre prochain en Asie. Deux coloris seront proposés : blanc et noir. Un étui Quick Circle pourra lui être ajouté. Aucune information concernant son prix ou sa disponibilité dans d'autres régions n'a été communiquée.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs