Nokia s'est vite remis de la perte de sa branche Devices & Services (rachetée par Microsoft). De nouveaux projets sont en train de naître et HERE semble prendre une nouvelle direction. Celle d'Android. Mais, avant cela, la suite de cartographie marquera visiblement un arrêt sur les montres connectées de Samsung.
HERE for Gear sera annoncé demain
Un visuel annonçant l'arrivée de HERE pour Gear vient d'être diffusé sur le compte Twitter dédié de Nokia. L'annonce est programmée pour demain matin, 10:00 heure de Londres soit 11:00 chez nous. Elle suivra ainsi celle de la Gear S de Samsung, justement équipée d'un GPS et d'une connectivité 3G. Inutile de préciser que ces deux-là feront très bon ménage.
Samsung réduit l'écart avec Android Wear
La suite HERE inclut plusieurs applications : HERE Maps pour la géolocalisation, HERE Drive pour la navigation et HERE Transit pour les transports en commun. Reste à savoir lesquelles comprendront ce portage. Espérons qu'il sera complet car l'enjeu est important. Android Wear propose déjà la navigation via l'extension de Google Maps. Nokia devrait au moins offrir un équivalent aux Samsung Gear sous Tizen. Confirmation demain matin !