HTC aurait plusieurs accessoires à présenter à l'IFA, dont une montre sous Android Wear

HTC a peut-être ruiné la surprise du Desire 820, mais il en aurait d'autres en réserve pour l'IFA. Elles seraient au moins deux : un bracelet connecté et une montre sous Android Wear. Leur lancement serait prévu au mois de septembre.

La Rédac LesMobiles - publié le 30/08/2014 à 11h00

Tout savoir sur : HTC aurait plusieurs accessoires à présenter à l'IFA, dont une montre sous Android Wear

HTC s'est montré plutôt bavard à l'approche de l'IFA, allant jusqu'à dévoiler le nom et la principale particularité du smartphone qu'il y annoncera : un Desire 820 doté d'un processeur octa-core 64-bit fourni par Qualcomm. Un stratagème visant à détourner notre attention d'autres appareils avec lesquels il espère nous surprendre davantage ? Peut-être bien !

A en croire ce qu'il se raconte sur le fil Twitter d'Upleaks, le salon berlinois pourrait marquer l'arrivée du Taïwanais sur le marché des accessoires connectés. Deux sont évoqués : les WWY et CWZ. Pas très vendeur à première vue. Il s'agit certainement de noms de code utilisés en interne chez HTC.

Un bracelet type Samsung Gear Fit

Le premier sera vraisemblablement un bracelet si l'on en juge par les caractéristiques de son écran : 1,8 pouces de diagonale, définition de 32 x 160 pixels. Il serait alimenté par une batterie de 100 mAh et certifié IP57, gage de protection contre la poussière et l'eau (immersion jusqu'à 1m de profondeur). Il devrait arriver dans le commerce au mois de septembre.

Une montre sous Android Wear

Le deuxième serait une montre sous Android Wear. Aucun détail technique ici, mais quelques précisions concernant son lancement. HTC a visiblement vu grand et devrait viser l'international d'emblée : Amérique du Nord, Europe, Moyen-Orient, Brésil, Japon, Corée et Taïwan. Le mois de septembre est à nouveau évoqué pour la disponibilité.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs