Nous savions déjà que Lenovo tiendrait une conférence de presse le 4 septembre prochain à Berlin, sans pour autant savoir quel en serait le programme. Il se précise un peu avec son dernier teaser, relayé par Gdgtarena. Dessus, la date de la conférence ainsi qu'un petit pied de nez verbal à Apple : « Nous ne pouvons rien dire non plus ». En fin de semaine dernière, la firme de Cupertino lançait elle aussi ses invitations en vue d'un événement programmé pour le 9 septembre. Elle y avait inscrit la phrase « Nous aimerions vous en dire plus ».
Un Vibe X2 sous Android L ?
Dans les faits, Lenovo se montre cependant bien plus bavard que ce dernier. Car sous ces éléments textuels se trouve une illustration très intéressante. Le nom du smartphone qu'il dévoilera dans le cadre de l'IFA y apparaît en toute lettre : VIBE X2. Surtout, il est inscrit au coeur d'une sucette, sans doute en référence à la prochaine version d'Android.
Pour rappel, le nom complet de cette dernière est encore tenu secret. Seul sa première lettre a officiellement été dévoilée : L. Parmi les suggestions les plus fréquentes, nous retrouvons Lemon Meringue Pie et... Lollipop (sucette, en anglais). Le Lenovo Vibe X2 pourrait alors être parmi les premiers à intégrer la nouvelle version d'Android, laquelle est attendue à l'automne.
Un atout intéressant pour ce smartphone autrement attendu avec des caractéristiques plutôt classiques : écran Full HD de 5 pouces, processeur octa-core 2,2 GHz (sans doute fourni par MediaTek), 2 Go de RAM, APN 13 mégapixels... confirmation dans quelques jours seulement.